• fr

Le gouffre de Padirac et Rocamadour

A la découverte d'une des plus grande grotte d'Europe.

Rocamadour, village préféré des français vous fera découvrir son univers médiéval.

Plus de détails

59,00 €

En solde En solde !

 

Départ prévu vers 7h00 de chez vous

Rendez vous à 10h30 pour une visite guidée du gouffre de Padirac

     

Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.
Vous accosterez et continuerez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d'années.
 


 

 

-12h00 Déjeuner au Gouffre de Padirac

 (Salade sud Ouest/Agneau du Quercy/Pâtisserie/vin et café)

-14h30 Visite d'une Ferme de fromage "Rocamadour"

-15h30 visite libre de Rocamadour

La cité médiévale, aux ruelles tortueuses, est gardée par une série de portes fortifiées. Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient à genoux conduit à l'esplanade des sanctuaires, où se côtoient la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire) et Saint-Michel. L'ensemble est dominé par le palais des Évêques de Tulle


Départ vers 17h00 

Voyager Fauroux on Facebook