• fr

La Magie d'Irlande

Vivez une expérience unique ! Mars, Avril et septembre 2018

Vous partirez pour 8 Jours et 7 Nuits, à travers le Connemara, Athlone, Dublin, Burren, Les Falaise de Moher... !

Plus de détails

1 229,00 €

MIRL8J7N sept 2017

 

PROGRAMME


Jour 1 : France / Shannon (vol)

Présentation à l'aéroport. Formalités d'enregistrement. Décollage sur vol affrété à destination de Shannon. Arrivée à l'aéroport de Shannon dans l'ouest du pays et accueil par votre chauffeur irlandais et votre guide francophone. Dîner et nuit dans la région du comte de Clare.

Jour 2 : Comté de Clare / Région du Burren

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Départ à travers le comté de Clare pour la région du Burren. C'est une vaste région désertique aux paysages lunaires, constituée d'un massif calcaire où règnent pierres et roches. Aucun arbre n'y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, tout est absolument nu. Le Burren est également un vrai paradis pour le botanisme et le géologue (certaines formations rocheuses datent de plusieurs millénaires, avec de très nombreux vestiges préhistoriques). Un spectacle fascinant. Arrêt aux falaises de Moher et son centre des visiteurs, gigantesque soulèvement de 200 mètres de hauteur et sur 8 km de long, face à la mer. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu'à la tour O'Brien et pour profiter du panorama. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à Lisdoonvarna ou similaire.

Jour 3 : Le Connemara

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Départ pour une excursion d'une journée dans le Connemara, la partie la plus sauvage de l'Irlande. Le Connemara - région rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou "les lacs du Connemara" et par de nombreux films tels que "Le Taxi mauve", est d'une beauté sauvage unique, peuplée de troupeaux de moutons et parsemée de centaines de petits lacs. Déjeuner en cours de route. Continuation de la visite. Devant vos yeux s'étend un paysage composé de murets de pierre, de minuscules fermes, des cottages aux toits de chaume isolés et de collines couvertes de bruyère. Arrêt devant l'Abbaye de Kylemore qui abrite un internat de jeunes filles dirigé par une communauté de sœurs bénédictines. Dîner et nuit à Lisdoonvarna ou similaire.

Jour 4 : Lisdoonwarna / Comté de Dublin

Petit déjeuner irlandais. Route vers Dublin. Déjeuner en cours de route. Visite panoramique de Dublin. La ville de Dublin a été fondée il y a plus de mille ans. Elle doit ses beaux édifices publics, ses rues larges et ses places élégantes au 11 ème siècle, âge d'or de la capitale. Vous allez visiter Trinity College (visite extérieure), la plus ancienne université d'Irlande. Vous verrez aussi les fameux squares géorgiens de Merrion et Fitzwilliam. Arrêt devant la cathédrale de St Patrick, dont le fameux auteur Jonathan Swift fut le doyen au 17ème siècle. Temps libre à Dublin. Dîner et nuit dans le comté de Dublin.

Jour 5 : Dublin / Tipperary / Cork

Petit déjeuner irlandais. Route pour Kilkenny et visite de Kilkenny, ville médiévale très charmante avec sa multitude de bâtiments historiques et d'ateliers d'artistes et artisans. Kilkenny est connue pour son fameux château fini au 13ème siècle et siège de la famille Butler Family, Comte et Duc d'Ormond jusqu'en 1937. Visite du Kilkenny Design Centre où vous pourrez vous procurer de très belles pièces d'artisanat irlandais. Déjeuner en cours de route. Départ pour Cashel où vous pourrez apercevoir le Rocher de Cashel, qui domine la ville et reste un des sites les plus intéressants d'Irlande. Arrivée à Cork. Dîner et nuit dans les environs de Cork.

Jour 6 : Cork / Comté du Kerry

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Départ pour une visite panoramique de Cork, la deuxième ville de la République irlandaise avec l'University College, l'église Sainte Anne Shandow, la rue principale très vivante Patrick Street, les quais le long du fleuve Lee, les entrepôts désaffectés, le port viking installé sur un îlot à l'embouchure de la belle vallée de la Lee. Cork est installée sur les deux versants de la vallée et s'est allongée entre les bras de la rivière pour devenir un grand port de l'Irlande. Déjeuner en cours de route. Départ ensuite pour le charmant village de Blarney, et les fameux magasins Blarney Woollen Mills où vous aurez la possibilité de faire des achats. Continuation en direction du comté du Kerry. Dîner et nuit dans la région de Kerry.

Jour 7 : L'anneau du Kerry

Petit-déjeuner irlandais à hôtel. Départ pour une excursion de la journée dans l'Anneau du Kerry. Beaucoup plus hospitalier que le Burren et le Connemara, Iveragh ou l'Anneau du Kerry est le plus célèbre paysage d'Irlande. Excursion tout le long de la côte, avec de superbes points de vue sur l'Océan Atlantique, en passant par les villages de Killorglin, Glenbeigh et Cahirciveen. Déjeuner en cours de route. Continuation de l'excursion en passant par Waterville près de Lough Currane et Sneem dont les maisons sont célèbres pour leurs couleurs particulièrement vives. La végétation est luxuriante et l'on découvre sous ces latitudes des eucalyptus, des aloès et des rhododendrons géants.Visite également du parc national de Killarney, immense parc avec jardins, forêts et lacs. Arrêt devant le manoir de Muckross House. Dîner et nuit dans la région du Kerry.

Jour 8 : Limerick / Shannon / France

Petit-déjeuner irlandais votre hôtel. Selon l'heure de départ, transfert à l'aéroport et retour en France.


SUGGESTION D'HOTELS ou similaire selon disponibilité 3 et 4 étoiles


Nom de l’hôtel

Situation

Nb de nuits

Catégories

Travelodge Swords hôtel

Périphérie de Dublin

2

***

Shamrock Lodge hôtel

Athlone  co Westmeath

2

***

White hotel Lisdoonvanra

Lisdoonvarna  co Clare

2

***

White Sands Hôtel

Ballyheigue  Co Kerry

1

****

Springfort hôtel 

Malow  co Cork

1

***



Tarif 1229€ /personne

Voyager Fauroux on Facebook