• fr

Rome Naples et la cote Amalfitaine

Combinaison parfaite de deux trésors d’Italie, ce circuit de huit jours vous mènent des merveilles de Rome cité éternelle , à la côte Amalfitaine avec le charme des villages accrochés à flanc de colline  tels des perles scintillantes dans les eaux cristallines de la mer Tyrrhénienne, Capri  île joyau, Pompéi la cité pétrifié  et le Vésuve volcan mythique encore en activité

Dolce Vita assurée 

Plus de détails

1 480,00 €

En solde En solde !

 De mai à septembre 2018

PROGRAMME

 

 JOUR 1 –        TOULOUSE- ROME

 

Présentation à l’aéroport. Formalités d’enregistrement. Décollage à destination de Rome.

Accueil par votre accompagnateur guide francophone et tour panoramique rapide de la ville.

Transfert à l’hôtel Dîner et nuit.

 

 

 

JOUR 2 –         ROME BAROQUE ET ROME CLASSIQUE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée dédiée à la visite guidée de la Rome Baroque : Visite partiellement à pied à travers les merveilles de Rome. La Fontaine de Trévi, où vous ne manquerez pas de jeter quelques pièces par-dessus l'épaule afin de réaliser vœux les plus chers ; continuation pour Piazza di Spagna et la Via del Corso est l'un des quartiers les plus animés de la Ville éternelle et Romains et touristes se pressent aux devantures des magasins de luxe à l'origine de sa réputation. Boutiques d'antiquités et galeries d'art jalonnent quant à elles la via del Babuino qui mène à la Piazza del Popolo. Visite de Piazza Navona, majestueuse place de Rome, datant du 17ème siècle et construite sur l’ancien emplacement du stade de l’empereur Domitien; Le Panthéon un des plus beaux édifices de l’époque impériale (en 27 av. J.-C) et dont la qualité architecturale, notamment le gigantesque coupole, impressionna les grands créateurs de la Renaissance.

 Déjeuner au restaurant.

 Dans l'après midi, visite guidée de la Rome Classique. Nous Visiterons le Colisée l'un des symboles de l'Italie, chef d'œuvre de l'architecture antique où se déroulèrent combats d'hommes et d'animaux, duels de gladiateurs et courses de chars. La Place de Venise, le Capitole, antique colline qui symbolisa la puissance de Rome et lieu où siège aujourd'hui la municipalité de la ville. Le forum romain, centre religieux, politique et commerçant de la Rome antique, les forums Impériaux et enfin la Colline du Mont Palatin, colline empreinte d'émotion où. D'après la légende, Remus et Romulus furent recueillis par une louve.  Retour en hôtel. Dîner et logement.

 

 

JOUR 3 –         VATICAN /COTE SORRENTINE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le Vatican, officiellement État de la Cité du Vatican est le support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville italienne de Rome. En 2012, il compte 832 habitants sur une superficie totale de 0,44 km², ce qui en fait le plus petit État au monde.

Il a été créé le 11 février 1929 comme représentation temporelle du Saint-Siège, l'ensemble des institutions de l'Église catholique romaine, aux termes des accords du Latran signés par celui-ci, représenté par le cardinal Gasparri et l'Italie, représentée par Mussolini.

Siège de la papauté depuis saint Pierre, centre officiel. du christianisme depuis Constantin (ive siècle), le Vatican est à la fois un important site archéologique du monde romain et le siège du monde catholique.

Le matin, nous visiterons le Musées du Vatican avec ses splendides trésors, la Chapelle Sixtine qui abrite les magnifiques fresques de Michel-Ange, ou les Chambres de Raphael, qu'il peignit au début du XVI siècle.

Nous admirerons la Place Saint Pierre avec sa somptueuse basilique, nommée comme centre du monde chrétien.

Déjeuner au restaurant.

Dans l'après-midi temps libre à disposition des clients pour une découverte personnelle de la cité (guide à disposition).

Départ en direction de la région de Sorrente et Naples.

Sorrente a donné son nom à la péninsule de Sorrente  au sud de l'Italie, près de Pompéi, dans le golfe de Naples, dominée par la splendide silhouette du Vésuve. Cette péninsule est souvent surnommée "golfe des sirènes" ou encore "jardin des délices", en raison des nombreux récits relatant des rencontres avec les sirènes; mi-femme, mi-poisson. C'est une des balades les plus champêtres de la péninsule de Sorrente. À partir du village de Nerano, un chemin serpente entre les falaises et une végétation foisonnante de genêts et de mimosas, puis de cactus et roseaux... Au bout du cap, la Tour de Montalto, érigée au XVIe siècle pour repousser les assauts des ennemis, domine les champs d'oliviers. Au large, on discerne le minuscule archipel Li Galli. On raconte que ces îles étaient le repaire de sirènes au chant envoûtant ; les marins s'approchaient pour entendre, et leur navire se brisait sur des écueils ; un épisode de l'Odyssée raconte comment Ulysse s'y prit pour écouter leur chant sans causer le naufrage de son navire. Selon ces mythes, certains des habitants de cette petite ville descendraient directement des sirènes. Sorrente est située juste en face de l'île de Capri, que l'on peut rejoindre en un quart d'heure en bateau. Sorrente est mondialement célèbre pour la production de limoncello, liqueur obtenue par macération d'écorces de citron, d'alcool, d'eau et de sucre dans de la grappa.

Dîner et nuit à votre hôtel à Naples

 

 

 

 

JOUR 4 –         POMPEI/VESUVE/COTE SORRENTINE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Pompei, antique ville ressuscitée.

Située près de Naples au pied du Vésuve, la ville fut fondée au VIe siècle av. J.-C. et entièrement ensevelie, en 79 avec Herculanum, Oplontis et Stabies, lors d’une éruption de ce volcan. L'éruption créa une gaine protectrice sur le site et provoqua l'oubli de la ville pendant 1 600 ans.

Une Visite pour revivre l'émouvante histoire de cette florissante cité.  En passant par la Porta Marina, nous pénétrons à l'intérieur et pourrons voir ainsi le Decumanus Maximus et naturellement la Place du Forum, avec les vestiges de temples et des basiliques et terminer avec la maison de Vetti, aux magnifiques peintures pompéiennes.

Déjeuner au restaurant.

 Dans l’après-midi continuation en direction du Vésuve, un des derniers volcans actifs du continent.

Le Vésuve ou mont Vésuve est un volcan italien d'une altitude de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples, à l'est de la ville. Il s'agit du seul volcan d'Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années, même s'il est actuellement en sommeil ; sa dernière éruption date de 1944.

Il est à l'origine de la destruction des villes de PompéiHerculanumOplontis et Stabies, ensevelies le 24 août 79 sous une pluie de cendres et de boue qui, ainsi, les a conservées jusqu'à nos jours dans leur état antique. Il est entré en éruption de nombreuses autres fois au cours des derniers millénaires et est l'un des volcans les plus dangereux du monde en raison de sa tendance explosive et surtout de la population importante qui vit à ses abords.

Il a inspiré de nombreuses légendes et représentations au cours des siècles. La montagne est classée parc national depuis 1995.

On accédera par la route et découvrirons un panorama unique sur la baie de Naples.

En soirée retour en hôtel, dîner et logement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 5 –         CAPRI

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à l’excursion guidée de la journée à l’Ile de Capri,

Capri est une île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrente en Italie. Sur son territoire se trouvent la commune homonyme de Capri et la commune d'Anacapri. Ses dimensions sont de six kilomètres de long sur trois de large.

Les rochers escarpés et les grottes de Capri émerveillent les visiteurs depuis la première colonisation de l'île par les Grecs. On comprend aisément pourquoi les artistes et les écrivains immortalisent la beauté et l'histoire de Capri depuis des siècles. 

L'ile nommée «l'ile des rêves» à l'incomparable beauté, aux cotes inaccessibles et à la végétation tropicale.

Direction pour Anacapri, pour la visite de la Villa San Michèle, authentique merveille avec ses splendides jardins.

Nous rejoignons Capri pour le déjeuner.

L'après-midi, après une agréable promenade nous pourrons flâner sur la célèbre «Piazzetta», cœur de l'ile et admirer aussi les célèbres jardins d'Auguste avec une vue incomparable sur les «Faraglioni».

En fin d’après-midi retour en hôtel.

Dîner et logement.

 

 

 

 

 

JOUR 6 –         COTE AMALFITAINE / COTE SORRENTINE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour l’excursion guidée de la journée le long de la Côte Amalfitaine: peut-être la partie de côte de la Campanie où les belles résidences complètent la beauté du paysage.

 La chaîne des Mont Lattari donne directement sur la mer et forme une ligne dentelée de côte faite de falaises et de criques.

Dans cette région, les jardins des maisons coexistent avec la végétation naturelle qui est typique de la région méditerranéenne et qui se présente encore intacte.

 La côte amalfitaine est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. Découverte d’Amalfi qui se situe à l’embouchure d’un profond ravin, au pied du Monte Cerreto (1315 m) et est entourée de falaises. Amalfi fut la capitale de la République maritime d’Amalfi.

La ville d’Amalfi est mentionnée depuis le sixième siècle. Rapidement, elle devint une puissance maritime grâce à son commerce de céréales, de sel et d’esclaves.

 Visite du Dôme Saint André: une lourde porte de bronze décorée de panneaux permet d'accéder au dôme coloré, riche en mosaïques, qui contient de nombreuses œuvres d'art précieuses Dans le caveau, appelé crypte, sont conservés les ossements de saint André, le patron d'Amalfi. En fin Ravello, qui offre les plus belles vue sur la Costiera.

Déjeuner au restaurant.

En soirée retour en hôtel, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 7 –         NAPLES/ROME

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Naples.

 Naples est à elle seule un univers, où se mélangent  fantaisie, superstition et fatalité.

C’est une ville chaotique, embouteillée, souvent indomptée, mais d’une richesse historique, artistique et culturelle sans égal, et prête à révéler ses merveilles.

Matinée dédiée à la visite guidée de la ville:  la Place Plebiscito, autour de cette gigantesque place en arc de cercle, se dresse la Naples aristocratique, via Caracciolo de Mergellina longeant la rivière di Chiara où est placée la belle Villa Pignatelli., Spaccanapoli, quartier populaire construit sur les voies principales de l'ancienne colonie grecque Neapolis, il renferme une grande partie de la richesse architecturale de la ville; le Château de l’Ovo, l’un des plus beaux d’Italie. Déjeuner au restaurant.

Dans l'après-midi visite guidée du musée archéologique de Naples: Il renferme une grande collection d'objets archéologiques, en provenance notamment des sites de Pompéi, Stabies et Herculanum, mais aussi d'Égypte. Cette collection renferme parmi les œuvres les plus importantes de l'époque gréco-romaine parvenues jusqu'à nous. Ce musée a rouvert le "Cabinet secret", une section d’objets d'art érotique gréco-romaine provenant des fouilles, en 2000.

En fin après midi, transfert à Rome,

Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

 

JOUR 8 –         ROME/ FRANCE

 

Petit déjeuner à l’ hôtel.

Temps libre ( si déjeuner prévoir 27€ par personne).

Selon l’heure de départ, transfert  à l’aéroport et retour en France. 



Les prix comprennent :

 

 

 

-Les  vols FToulouse /Rome a/r sur vols réguliers taxe d’aéroport incluse ( 181€ sur Lufthansa à ce jour)

 

-L’hébergement en hôtel 4* base chambre double avec salle de bain wc

 

-Autocar Grand Tourisme à disposition du groupe pendant tout le séjour selon le programme

 

-Frais de Parkings et taxes de circulation bus où nécessaire

 

-Accompagnateur francophone à disposition du groupe pendant tout le séjour

 

 -Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour

 

            3 demi-pensions en Hôtel 4* à Rome

 

            4 demi-pensions en Hôtel 4* à Naples

 

            2 déjeuners au restaurant à Rome

 

            1 déjeuner au restaurant au Vésuve

 

            1 déjeuner pizza au restaurant à Naples

 

            1 déjeuner au restaurant à Scala-Ravello

 

-1 demi-journée de visite guidée panoramique de Rome

 

-1 journée de visite guidée Rome Baroque et Classique

 

-1 demi-journée de visite guidée Rome Vatican

 

-1 journée de visite guidée de Pompéi /Vésuve

 

-1 journée de visite guidée de Naples panoramique et Musée

 

-1 journée Côte amalfitaine

 

-Excursion à la journée à Capri (bateau+ minibus + déjeuner + guide)

 

Audiophones à disposition pour la visite de Rome Baroque

 

Les boissons aux repas : ¼ de vin + ½ eau minérale (hors café)



Les prix ne comprennent pas:

Le port d’un bagage par personne aux hôtels 

Supplément chambre individuelle : 195 €

Les assurances avec ASSURINCO / MUTUAIDE –filiale de Groupama- (nous consulter pour le détail des garanties) :

-          Annulation : 21 €

-          Assistance, rapatriement et bagages : 15 €

-          La taxe de séjour à régler sur place a l’hôtelier (2€ par jour par personne)

Voyager Fauroux on Facebook