• fr

Le Littoral Agathois et les jardins de Saint adrien

Journée Méditerranée - Agde Le littoral Agathois et les jardins de Saint Adrien

Promenade en bateau, dégustation d'huitres, dejeuner, visite des jardins de st Adrien

Plus de détails

65,00 €

En solde En solde !

Départ 6h30

A 10h arrivée au Grau d'Agde et embarquement sur le Provence III l'emboucure de l'Herault, le fort Brescou, le rochers des deux frères, la grande Conque (site volcanique unique dans la région) 

port-grau-agde

12h00 déjeuner sur le port

15h00 visite des jardins Saint Adrien à Servian

les jardins de st Adrien

D'une superficie de quatre hectares, le jardin s'amuse des jeux de couleurs entre les pierres basaltiques et la végétation luxuriante. Dessiné sur plusieurs niveaux, il se compose d'amandiers, de saules, de lauriers-roses ou encore d'oliviers. Les vertes pelouses se colorent d'herbes de la pampa et de corbeilles de genêts ou d'agaves. Quatre plans d'eau, peuplés de poissons exotiques, s'illuminent de la vive lumière du Midi et reflètent des banquettes de millepertuis.

Aménagé sur d'anciennes carrières de basalte datant du Moyen Age, le jardin de Saint-Adrien résulte de 14 ans de travail titanesque. Françoise et Daniel Malgouyres transforment et modèlent ce désert de pierres en un lieu paradisiaque. En 2000, l'année de son achèvement, le jardin reçoit le titre de Plus Beau Jardin privé de France, décerné par la Société nationale d'horticulture.

20h00 retour chez vous

Voyager Fauroux on Facebook