• fr

La Riviera Italienne et Monaco

La Riviera Italienne et Monaco

A la découverte des trésors de la Méditerranée

AU PROGRAMME : Gênes, Cinque Terre, Carrare, Florence, Monaco, Grasse et les Baux de Provence

Circuit en autocar de tourisme

Octobre 2018

849€ / personne

Plus de détails

849,00 €

PROGRAMME

 

1° jour : Gênes

Départ dans la matinée et collation libre en route.  Déjeuner vers Marseille

Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Dîner et Nuit

 

2° jour : Gênes, Rappallo et Portofino

Visite guidée de Gênes, capitale de la Ligurie et ville natale de Christophe Colomb. Continuation pour Rapallo, élégante station balnéaire face à la presqu’île de Portofino. Déjeuner. Traversée en bateau de Rapallo vers le charmant port de Portofino, au fond d’une crique naturelle bordée de pins. Temps libre pour se promener. Retour à l’hôtel, dîner et nuit. 

 3° jour : Les Cinque Terre et Montecatini

Excursion à la journée en bateau aux « Cinque Terre ». La promenade en bateau permet de longer la superbe côte dentelée avec ses falaises, ses criques et ses villages côtiers plein de charme. Riomagigore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso sont les cinq villages qui composent les Cinque Terre. Arrêt à Vernazza, puis à Monterosso pour le déjeuner. Installation à l’hôtel dans la région de Montecatini Terme. Diner et nuit. 

 

4° jour : Florence

Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Visite guidée à pied du centre historique : la Piazza del Duomo et la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Palazzo Vecchio. Après le déjeuner, découverte du Ponte Vecchio médiéval qui enjambe le fleuve Arno, de la dernière résidence des Médicis. Retour à l’hôtel, dîner et nuit


5° jour : Carrare

Départ vers Carrare qui doit sa renommée à ses carrières de marbre blanc exploitées depuis l’époque romaine. Visite des carrières de marbre et du musée associé à Fantiscritti Déjeuner. Temps libre dans le centre historique médiéval de Carrare. Dégustation de Lardo di Colonnata, une spécialité de la charcuterie italienne. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

6° jour : Monaco et Grasse

Départ pour la Principauté de Monaco.

Visite de l’Aquarium de Monaco qui présente plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué.

Déjeuner dans un restaurant de la Principauté Visite guidée du Palais Princier, résidence officielle du Prince de Monaco depuis 1297.

Visite en fin de journée de la Parfumerie Fragonard à Grasse.

Dîner et nuit à Grasse.


 

7° jour : Les Baux de Provence

Départ pour les Baux de Provence, avec visite guidée du village rendu célèbre par les peintres impressionnistes. Déjeuner au restaurant dans ce village médiéval.

Retour en fin de journée

Voyager Fauroux on Facebook