5 Jours en Alcossebre - Voyager Fauroux
  • fr

5 Jours en Alcossebre

Séjour complet à Alcossebre avec visites, promenades nautiques, ateliers découverte et soirées animées : Barcelone, Peñiscola, le Delta de l'Ebre, le val d'uixo, Villareal...

Une échappée riche en découverte sur la péninsule ibérique.

Plus de détails

430,00 €

En solde En solde !

5jalco

 

PROGRAMME

 

 

Lundi 

     

Arrivée en fin de matinée à Barcelone.

 

 

Déjeuner au Poble Español et visite de ce site créé pour l’exposition universelle de 1929, véritable résumé monumental des différentes villes d’Espagne qui regroupe 117 édifices reproduit grandeur nature. Promenade à pied dans le quartier gothique de Barcelone : ses étroites ruelles et ses places abritent une multitude de constructions gothiques aussi bien civiles que religieuses comme la casa dels Canonges, la pia Almoina ou la casa de l’Arcadia.

Découverte de la plaça del Rei avec le plais Reial Mayor et la chapelle de Santa Agata et de la plaça Sant Jaume où se trouvent le palais de la Generalitat et l’hôtel de ville.

Découverte de la façade de la cathédrale Santa Eulalia d’origine romane mais dont le style gothique reste prédominant. Temps libre sur les célèbres remblas avec ses kiosques aux fleurs et le marché de la Boqueria.

Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Accueil par notre guide.

 

Installation dans les chambres.

 

 

Mardi : 


 

PEÑISCOLA – DELTA DE L’EBRE

La ville de Peñiscola vous accueillera, vous pourrez admirer  le quartier ancien avec ses murailles dressées sur les falaises, le phare, le château du Pape Lune, le "Bufador", grande faille où jaillit la mer les jours de tempête, les ruelles blanches et étroites et les échoppes d'artisanat et de souvenirs. Vous dégusterez un apéritif tapas à l’hôtel Papa Luna de Peñiscola.

Qui sera suivit d’un déjeuner à l’hôtel Romana.

Vous visiterez le delta de l’Ebre en bateau. Votre embarcation vous mènera jusqu'à l'embouchure du fleuve afin de découvrir la faune et la flore de ce parc naturel qui compte plus de 300 espèces d'oiseaux. Vous aurez l’occasion d’expérimenter un atelier « paëlla à l’ancienne ».

Qui sera suivit d’un dîner et d’une soirée dansante                   

 

 









Mercredi

  

SAN JOSE – VILLAREAL

Rendez vous avec votre chauffeur dans la vallée d’Uixo pour une nouvelle aventure nautique puisque c’est en barque que vous découvrirez la rivière souterraine la plus longue d’Europe au cœur de cavités aux formes et aux couleurs extraordinaires.

Cette escapade matinale sera suivie d’un déjeuner à l’hôtel.

Vous reprendrez la route pour une excursion à Villareal. Vous aurez l’occasion de visiter une exploitation d’agrumes avec des explications sur les techniques de culture et les caractéristiques de ces fruits typiquement valenciens. Une dégustation d’oranges ou de différents produits à base d’agrumes (selon la saison) vous sera proposée. Vous visiterez le musée ethnologique et de la céramique. Ce musée décoré de faïence de style renaissance et baroque abrite une riche collection de costumes typiques et d’objets utilisées quotidiennement dans le travail agricole, l’industrie du bois, le ramassage du miel et la religion. Vous dînerez à l’hôtel. Une soirée dansante organisée par l’hôtel est prévue.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi

 

 LAS PALMAS - MORELLA

Vous visiterez le désert de Las Palmas, joyau des paysages de La Plana. Sa dénomination de désert n’est pas due à sa végétation mais au nom qu’on donnait aux monastères carmélites en quête de retraite spirituelle. Elle a conservé des bosquets de chênes lièges, de pinèdes, des forêts de chênes verts et de buissons de garrigue (bruyère, thym, etc…). Depuis les aiguilles de Santa Agueda, élégants reliefs de grès rouge, on jouit d’un magnifique panorama. Vous pourrez ensuite visiter une fabrique artisanale de nougats et de tourons à Benlloch élaborés de manière traditionnelle depuis le temps des Arabes il y a 1000 ans à partir de miel, sucre et amandes.

Vous déjeunerez à l’hôtel.

Nous vous proposons ensuite une excursion à Morella où vous admirerez les murailles et les portes fortifiées, la rue Blasco de Aragon, la mairie ou encore la basilique de Santa Maria la Mayor. Cette visite sera suivie d’un temps libre dans les échoppes d’artisanat.

Vous dînerez à l’hôtel, soirée dansante à la clef.

 

 

 

Vendredi :

Vous quitterez Alcocebre et l’hôtel Romana après le petit déjeuner.

Déjeuner au restaurant à Figueras.

Vous profiterez d’un arrêt temps libre à Cadaques puis nous retournerons dans notre pays via la jonquerra.

 

Vous serez de retour chez vous vers 23h.

 

 

Votre Hôtel : L’hôtel Romana ***

Ce complexe hôtelier est fort de sa situation, à 50mètres de la plage d’Alcocebre, à 15minutes à pied du centre ville il vous offre tout le confort dont vous avez besoin et met à votre disposition deux piscines, l’une couverte et climatisée en hiver et l’autre découverte, terrasse avec transats et parasols, bar, salle polyvalente, salle de jeux et boutique, connexion wifi gratuite dans tout l’hôtel… Tous vos repas seront sous forme de buffet très variés et d’excellente qualité, à thématiques certains soirs de la semaine (italien, pâtisserie, tapas…) le vin est inclus dans tous vos repas.  

 

 

CE PRIX COMPREND :


  • La pension hôtelière, soit 1 demi-pension et 3 pensions complètes.
  • L’apéritif de bienvenue à l’hôtel
  • Les boissons (1/4l de vin par personne et par repas)
  • Les excursions et les visites mentionnées dans le programme.
  • Les soirées organisées par l’hôtel.
  • Le déjeuner au restaurant Pueble Espanyol, à Barcelone.
  • Le déjeuner au restaurant à Figueras
  • La prestation d’un guide Sol y Muntanya pour la visite de Barcelone et à l’accueil du groupe à l’hôtel le jour 1, et pour les excursions les jours 2, 3 et 4 (pas de guide la jour 5)
  • L’assurance annulation

 

 

 CE NE PRIX COMPREND PAS :

 

  • Les dépenses à caractère personnel,

 

Supplément chambre individuelle pour la durée du séjour : 58,7€

 

Voyager Fauroux on Facebook